MODÈLES RÉDUITS À COLLER… RIP. Ce qui me ait penser à « réparateurs photo »… RIP

Article de 2019, le modélisme mourrait… Les « modèles à coller » comme on dit par icitte…
Entretien avec un propriétaire de magasin qui partait à la retraite et donc fermait boutique, car relève, il n’y a plus…

Et bien c’est pareil en Photo, il n’y a plus aucun réparateur de confiance au Canada. C’est dans nos forums de gérants de magasins photo ! On a même arrêté d’en parler, on s’est fait à l’idée que c’est mort. Tout ce qui est possible, c’est le RIGHT NOW, TOUT DE SUITE, et ce sera réparé par le manufacturier exclusivement, à condition de ne pas être un modèle discontinué. Aujourd’hui on discontinue le modèle dès qu’il a un successeur, même, pas tout-à-fait pareil. La relève vous intéresse ? Vous êtes dix ans en retard, c’est terminé. Le plus gros réparateur du Québec qui réparait absolument tout, TOUT sans exception, ferme boutique, faute de relève et besoin de retraite qu’ils ont repoussée de 7 ans par passion.

Et ce n’est pas tout…
« Il y a un autre problème : il y a beaucoup de gens qui viennent ici, qui demandent à voir ci ou ça, et qui retournent chez eux pour l’acheter sur Amazon ou eBay. Et quand ça ne fonctionne plus, ils reviennent ici pour qu’on fasse la réparation. »
Lyon Kunin, propriétaire d’Udisco

Lisez l’article de LaPresse.ca et l’excellent reportage photo de Marco Campannozzi

https://www.lapresse.ca/affaires/2019-12-28/boutiques-de-modelisme-un-petit-train-va-de-moins-en-moins-loin


Laisser un commentaire