Your place in the Universe

The Scale of the Universe 2

 

CLICK  the PIC to visit the page

CLIQUEZ l’image pour accéder au site

EN: Ever wonder how relevant every one of us is? Surely enough be it through good times or less good times, we’ve felt like the center of something and rarely have we made relevant to the other elements around us… Well… here it is! This page shows and tells it all! And for the big readers out there, this throws back to Jakob von Uexküll, author of « Man and Animal« .

SOURCE/THANKS/MERCI —> ADRIAN BOLOSIN (click here and connect to his Linkedin)

FR: Vous êtes-vous déjà demandés ce qu’est votre place, votre rapport aux choses, dans l’univers? Surement plus facile de relativiser en fonction de la réussite ou « moins réussite » de chaque moment. Le « moi-je » étant la réduction au plus accessible. Pour ma part je fais toujours ou presque l’effort inverse: comprendre mon impact sur le « tout-autour ». Et bien voici, cette page amusante nous montre d’un certain relativisme un peu « BD » un peu animé et plus en « cartoon » qu’en lecture, alors c’est plaisir et compréhension assurée pour tout le monde, pour ne pas dire « n’importe qui ». Une relativisation aujourd’hui qui me ramène 20 ans en arrière avec ma lecture de Jacob Von Uexküll, « Mondes Animaux et Monde Humain ».


Laisser un commentaire

