Regardez « Godard – 2 ou 3 choses que je sais d’elle, 2 o 3 … » sur YouTube

GODARD VS CHD PHOTO

Cela me ramène à mon état de crise de la vingtaine. Imaginez le défi à escalader afin de vaincre ma timidité mortifiante et mes folies pathogènes insolvables des éclats de passages trop rapides de l’enfance à l’adulte à l’adolescent à l’enfant à l’adulte enfin. Ensuite faire briller le tout pendant les dix dernières années à éclabousser explosivement plusieurs fois par semaine (jour, honnêtement) alors que le Québec (oui en effet j’étais devenu très rapidement une personnalité publique de photographe émérite mais un peu subversif aussi malgré tout. L’important est que ma qualité était salué à juste titre – mais il m’a fallu du temps à accepter cette lumière de scène aussi… surement trop tard?! Mais cela « il » n’est jamais, paraît-il). C’est en me battant un par un pour le droit d’auteur que j’ai perdu le plus. Pas en étant cinglant…

Godard   2 ou 3 choses que je sais d elle  2 o 3 cose che sò di lei.   YouTube

Depuis quelques mois tout le monde constate une chose… JE VAIS BIEN ET JAI GUÉRI… Ou disons « je vsais mieux » – mais alors VRAIMENT MIEUX!!! Comment? Par une puissante capacité d’introspection. Mais non pas sans un peu d’accompagnement des meilleurs spécialistes (et sans médication) mais par-dessus tout, grâce à l’altruisme québécois. De mes amis, qui au final se comptent par dizaines je pense/réalise et évidemment de ma famille. L’amour de mon prochain et donc d’évidence le sien en retour est la clé de coûte au bonheur et à la paix dans le monde. Ca sonne couillon? Naïf? Et bien je vous aime au lieu de vous plaindre. Je peux vous guider au lieu de vous juger. Je ne suis pas meilleur que l’autre. Par contre j’ai réussi quelque chose d’effarant! …d’accord j’ai suivi thérapies, solo, groupe, psychologue, psychanalyste et suis même allé demander à deux psychiâtres de m’analyser… Touut ce chemin aidant (sauf les psychiâtres: ils m’ont dit de rentrer chez moi et d’arre^ter de chercher de l’attention dans les médicaments! LOL/MDR que rien Ô rien n’est anormal, dangereux pour les autres ou pour moi, dans ma personne, mon psychisme et ma chimie), je suis arrivé à nombre de points de réussites. Mais si tu ne veux pas tout t’avouer et vraiment évoluer (paraît-il qu’on ne change pas), il faut que tu le veuilles! Alors ainsi, je n’ai plus d’accompagnement depuis 4 ans et le dernier bout de chemin (ça ne finit jamais quand tu est introspectif à tel point, mais ça me va, j’adore ça, c’est si exultant de faire le tour de ce qui nous constitue tous de l’intérieur – dommage que ce ne soit pas tout le monde qui le fassse vraiment). Ceux qui s’y connaissent saluent cela. Qui remercier au final? C’est fait: tout le monde. Mais connais ta valeur: tu es si puissant que tu peux te guérir toi-même. Attention: il faut avoir fait un minimum de chemin. JAMAIS je n’aurais statué de pareille chose il y a 5 ans.

 

 

Quelqu’un qui explose n’est pas méchant et ne vous concerne pas… IL HURLE À LAIDE… Alors occupez-vous de vos frères et soeurs que nous sommes tous autant les uns pour les autres. Les plusmal sont ceux qui ne disent rien. Les moins bien sont parmi les clairement mieux nantis et semblant « normaux ».

J’apprends d’un ami avec qui j’ai produit mon premier livre photo: Michel Peterson, psychanalyste reconnu, qu’on ne peut avoir la santé que si on a quelqu’un de qui s’occuper… (je vulgarise largement, merci de considérer que mes propos sont personnels et relativement aléatoires). Surprenant non? Pas pour moi. Si cela m’a coûté cher de m’occuper d’amis et d’inconnus, je rapporte que c’est une perception qui manque de culture. Regardez ce que cela ma rapporté! Et je ne savais pas que cela aurait ce bénéfice. J’aide! Point!

image


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s