UTILISATEUR FACEBOOK = FAIL + DÉPENDANCE AFFECTIVE

UTILISATEUR FACEBOOK = FAIL + DÉPENDANCE AFFECTIVE

TOUT LE MONDE EST ATTEINT
…et refoule

Je suis sur facebook. Je sais que comme la presque totalité des usagers, je dis que cela participe à ma promo pro. Je sais aussi que cela me retiens d’une vie normale, disciplinée et intégrée socialement. Cela me donne à dire, et j’essaie de faire une démarche en vous en parlant, que: je suis atteint de déficience mentale socialement refoulée. C’est comme dire tout haut ce que personne n’ose même penser! Mais l’avantage est que même en « pissant dans un violon », on progresse!

À part ça dorénavant je me présente en disant « Je suis autiste, limite bipo, maniacoD et azheimer précoce par déficience alimentaire due à la crise économique. » Pis là tout va bien, les gens comprennent mieux au lieu de dire « j’comprends rien à tes status, alors soit t’es un génie, soit je suis stupide ». J’encourage évidemment à la première mais la deuxième n’est jamais à exclure. Surtout si ma présence vous aide à vous sentir mieux de vous-mêmes.

NÉANMOINS, étant très introspectif, facebook m’a permis de devenir davantage au fait de moi-même. En faisant avancer ma démarche, j’ai découvert d’autres formes de ce que je nomme désormais « toxicomanies » (manies toxiques)… habitudes alimentaires, amicales, affectives, structurelles, comportementales, existentielles… un nouveau et long chemin vers la lumière. Mais qu’est autre que chemin, la vie? C’est en effet tout ce que la vie est.

À l’ordre du jour: MANGER AUX HEURES DE REPAS #infoaddict #fb #addict #wakeup

La première personne à être d’accord ou à vous faire la remarque est tout aussi atteinte que VOUS! HAHAHA


Laisser un commentaire

