MA CHARTE

Me tape sé’nerfs, pis en même temps j’aime!!! Y’a rien de plus stimulant que le loveHATEshit! Si tu fais juste aimer, tu passe à côté de quelque chose qui est incomplet si tu fais juste haïr… les deux se font socialement la guerre, mais aucun n’est guère mieux que l’autre; deux tatas pas de jugement qui se font chier dans leurs vies insipides qui n’existent pas sans l’autre.

La famille aux photos laittes pis douteuses, y’ont le droit. Les rednecks avec des guns, y’ont le droit. Les caves, y’ont le droit. Pis qu’es-ce qui te dit que t’es cave à l’infini pour moi?! Moi je sais que je le suis surement pour une autre (mais j’en doute :p ). Les gentils ont le droit; les pd, les straight, LGBT, handicapés, religieux… Nous avons tous le droit… de nous respecter. Ce qui implique que tu fais ce que tu veux, mais tu me calice la paix avec ça si MOI je te le demande chez moi. Si on est ailleurs, on trouvera une entente. Si on en trouve pas, je m’en irai car j’ai pas besoin de toi pour me sentir vivant et encore moins pour justifier mon existence, la pognes-tu? Pis c’est pas l’état qui va me dire quoi faire de ce que je pense de toi. Tu as tous les droits d’être tout ce que tu veux et il n’y a aucune condition.

Chu fucké han?! Imbécile, tu viens de choisir une catégorie d’appartenance. Moi, je m’appartiens, et j’existe. J’aime, j’haïs, j’suis zen, violent, calme, excité, allumé, au repos, amorphe, à mon 100%, sur mon 36, dépressif, en souillons, heureux comme un fou, gentil, respectueux, bipolaire, schizo, dépendant, autonome, indépendant, pas d’amis, populaire comme une star, adoré, détesté, adulé, battu, élevé, abusé, méchant, pédé, romantique, écrasé, dominant, hétéro, armé, sanguinaire, verveux, brain-dead, glé, ajeun, ivre, mort, catholique, jeûnant, vomissant, à ma faim, mangeant comme 4, manipulateur, vendeur, je gagne, je perds, on me fourre, je crosse, tout le monde s’envoie en l’air…

Je continue? Tu veux m’octroyer une seule étiquette pour te sentir bien? Pour t’entendre avec tes amis. Fais un peu de lecture sur le comportement des hiennes, tu verras que tu ne mérites pas ce qui alors semble plus un titre de noblesse, d’être humain. C’est ton droit et j’ai les miens.

À qui je m’adresse? À n’importe qui habité par un vrai désir de croissance et d’autonomie, d’intégrité, de savoir-vivre, et laisser vivre… Des adultes, matures, intelligents (pas besoin de culture, juste ÊTRE INTELLIGENT)… du monde qui vivent vraiment leurs hauts et leurs bas, défaites, victoires, mocheté, horreurs, bons coups, générosités, humilités, etc… Du monde qui ne se mentent pas. On est très nombreux. C’est juste que c’est comme le traffic, ça semble être plat et pareil partout. Surement pas! Regardes ton voisin dans les yeux. Recommence chaque jour jusqu’à ce que tu sois assez asssumé, mature, ancré, respectueux, disponible, humble, ouvert… pour dire que vous avez vraiment échangé de quoi ce jour-là. Pis recommence, pis ajoutes de quoi ensuite, pis fais croître ta relation. Ton voisin c’est n’importe qui!

C’t’assez. J’imagine que cela suffit à vous aider à mieux comprendre l’humain, pas juste moi, mais dans l’ensemble. Cessez de vous mentir. J’en ai marre de la parade dans ma face, à la TV, dans les rues, au gouvernement, parmi des amis, de la famille, des connaissances…
Une coche? Appelles-ça comme tu veux, je n’ai plus rien à faire de ton absence de jugement, tu n’allumes plus ma rage. Ma rage m’appartient entièrement et rien ne me procure de meilleur sentiment de bien-être, à part le social (et un peu d’érotisme riche et intelligent avec du monde qui catchent la vibe) :p

GROW-UP


Laisser un commentaire

