TO SHARE OR NOT TO SHARE

Tu partages, à partir de « untel », on le voit, c’est écrit… cool, c’est honorable, oh tiens ton ami ajoute l’autre ami… eh oui c’est comme ça que ça marche… puis ton ami ne te parle plus autant… il préfère l’autre… eh oui, ça arrive… Un: tu choisis mal ton monde et t’entoure d’opportunistes. Deux: t’es intègre, ça t’appartient pas. L’intégrité ne sert plus, n’est plus une valeur sure. T’es juste naïf?! Ok whatever…

Après t’as le réseau… heille c’est le fun han, untel t’as accepté dans ses amis facebook! Un si tu penses comme ça… tu fais trop de facebook, t’as besoin d’un psy, t’as jamais compris c’est quoi se faire des amis et entretenir cela. C’est triste, ne te sens pas jugé. Aides-toi, il n’est jamais trop tard. Mais revenons à l’essentiel. Tu nourris des recherchistes qui n’ont pas le sens de l’aventure (donc 95% de ceux-ci), tu fais leur travail… j’ai choisi ceux-là, mais tu dois aussi considérer, selon ton créneau: les humoristes, journalistes, collègues de travail, etc…

Où veux-je en venir? Nulle-part, mais faites vos jeux car rien ne va plus. On peut se cacher et ne rien apporter, ou embarquer dans la convergence et stimuler l’ensemble de la communauté, la société… Personnellement, c’est ce que je fais, à quelques choses près, mais nous sommes déjà dans cet avenir d’omni-partage où il ne sert à rien de rester dans sa bulle, protéger son savoir (l’apanage des ignorants, tout comme le snobisme est l’affliction psychologique flagrante de ce genre d’individu)… j’abrège… tout ce que cela touche, ce « cela » d’ouverture et dépossession de ce nouveau « où » nous vivons… c’est maintenant et si vous n’embarquez pas, sachez que le train a quitté la gare il y a longtemps.

À ce que je sache, tout ce que j’ai fait en fonçant et n’écoutant que mon élan naturel, même dans la plus grotesque erreur…. m’a apporté, m’a construit, m’a rendu excessivement riche et m’a apporté davantage de connaissances, contacts et amitiés.

Après, pour la propriété intellectuelle, artistique (là j’extrapole pour qu’on comprenne la réponse à la question: « et mes photos, ma peinture, etc…?! »)… vous avez le « CREATIVE COMMONS »… pfff, vraiment si je vous apprends de quoi, vous êtes dans une gare déserte… Alors courage et n’oubliez pas que cette année vous fêterez le nouvel an qui passe à 2014 (…)


Laisser un commentaire

