OUI MAHÉE PAIEMENT REND L’ALLAITEMENT GLAMOUR

J’ai retiré ce post de mon facebook hier soir environ 1-2 heures après l’avoir posté… précisément pour cause de vulgaire excessif de ma part.

C’est que « notre » petitesse culturelle me rend malade parfois. Ça m’écoeurre littéralement de voir le nombre d’occasions « petit peuple attardé » que l’on saisit, même à l’international. J’ai tenté de faire ma part de maintes manières. J’ai plus l’impression d’y perdre mon temps…

J’essaie de me retirer même. Pas fort. Pas mieux que ce qui me fait récriminer. Peut-être laisser à d’autres qui mesurent mieux leurs élans, cette tâche patriotique dont je me suis cru en partie responsable vu mes qualités du verbe écrit et oré…

Je comprends votre point de vue.

Image

Crédit Photo: www.crilaphoto.com

 

Ce qui m’a mis en feu, c’est de voir ce gros accent sur le complexe de la femme québécoise… celui que tous ont, hommes ou femmes… celui de la plate-bande. Ça me tue! Nous sommes parmi les plus brillants du modernisme encore en évolution… mais nous nous comportons comme des pleutres…

À titre d’exemple vague… disons l’europe de l’est… ok plus violents… mais au moins, au lieu de courser à relativiser tout le monde et s’assurer qu’aucune brindille (surement que je plagie le 24h dans ces bouts de phrase) ne dépasse du beau gazon lisse… au moins ils se battent à savoir qui est le plus fort… Ils se pilent dessus pour grimper… nous, on se pile sur les doigts pour que tout le monde reste à quatre pattes…

(comme si cela n’était pas suffisant voir même auto-suffisant HAHA) Tout cela ensemble avec l’élan crétinique de me reprendre sur le dieu de la photo, ça me casse les couilles aussi parce que des dizaines de personnes s’appropient ce mé-usage pour médire en mon endroit partout derrière la scène.

Bon, enfin…

Pour la photo, de Mahée… je comprends. Ce n’est pas un chef d’oeuvre. (alors dites-moi ce que c’est un chef-d’oeuvre) Et appréciez-en mon mon point de vue simplement au niveau esthétique tout alors que je vous concède que c’est évidemment subjectif… elle n’est pas « pourrie » cette photo… elle à beau passer à côté du concept – l’a-t-on vu faire son plaidoyer quelque part ce concept? Il n’y a pas eu de défense?! En tout cas, on s’en fout à la limite. Cela permet simplement de mieux comprendre toute l’histoire qui accompagne cette image. Là ok c’est intéressant. Mais cette photo, sans être un chef d’oeuvre, pas plus que les autres, EST bien intéressante. Ce que vous qualifiez (…), en portant le flambeau qu’on a allumé sur la place publique… qu’on en dise que c’est une photo poche, n’est pas recevable. Cette « froideur » s’applique à nombre de mères qui ne savent pas y faire. Ça je m’en fous, considérons simplement la parenthèse du plus grand nombre qui nous interdit de juger de cette apparence. Mais c’est un fait que nombre de jeunes mères peuvent être « maladroites »… et là, n’étirez pas mon propos, c’est pour verser dans votre sens du ridicule de tout cela que je soumets ceci. Ne jouez pas à l’autruche.

C’est un choix culturel niais que nous faisons de juger de cette oeuvre, tant positivement que négativement. Elle est poche OU elle est hot, on s’en fout, tout le monde à raison. L’art, c’est ÇA. C’EST PLUS GRAND QUE NOUS TOUS et nous ne pouvons le juger que pour nous-mêmes, IL N’Y A PAS DE CHARTE DES DROITS ET LIBERTÉS DE L’EXPRESSION… alors… (vos gueules).

Ce qui m’énerve c’est que ce n’est pas assumé ni défendu. On va trop loin dans les chaumières qui ont étés choqués par le constat qu’elle est HOT, sort son sein et ALLAITE?!? OH-MY-GOD hein?! Oh la pause anormale! Ce qui est anormal c’est le monde qui juge de ce portrait alors que c’est une abstraction.

David Lachapelle à fait des portraits « froids », « controversés », durs… Allo l’esprit critique d’art… je n’accepte tout simplement pas ce lynchage.

La photo passe à côté du concept développé?
Réglez ça en cour!

ET NON PAS PAR DERRIÈRE EN DÉMOLISSANT UNE ARTISTE, UN PHOTOGRAPHE UNE POSITION SOCIÉTALE

Elle est laide?
Chacun son truc!
On n’aime pas que ceci que cela?
Dans les chaumières! …à jalouser le magazine et ses ventes!

GROW-UP… que j’ai envie de crier sans verser vulgairement ma honte à cette petitesse culturelle… Cette photo plante royalement toutes les autres ne serait-ce QUE pour la controverse sucitée…

Lire « La Pub est une charogne qui vous sourit » Toscani – le fucké de chez Benetton…

Alors voilà… ravi qu’on m’ait expliqué, je comprends mieux: la situation, le point de vue « généralisé », un peu celui des concepteurs, je comprends d’autres choses vu ce que je connais des plateaux et de ce monde ICI…

Mais ce que je défendais tient toujours. On est petits et pas mal bêtes… à se demander si nous sommes ignares… complètement. C’est « toute petite province » que les jugements qui sont passés sur cette histoire, cette image.

La Reine d’Angleterre… moi je la trouve frigide au point d’avoir un branding idéal pour la marque de réfrigérateurs du futur! Vous êtes-vous attaqués au fait de la naissance du Prince de Galles? NON! Parce que vous êtes tout petits et niais du fond de vos chaumières.


Laisser un commentaire

