Accueil | Association Canadienne des Sommeliers Professionnels

See on Scoop.itGastronomieQuébécoise

L’Association canadienne des sommeliers professionnels (ACSP) est une association pancanadienne à but non lucratif qui regroupe des professionnels de la sommellerie et de la restauration, des intervenants impliqués dans le monde du vin et des membres amis.

Active à l’échelle pancanadienne, l’ACSP se compose à ce jour des divisions provinciales suivantes : L’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels – division du Québec, basée à Montréal, l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels – division de l’Ontario, à Toronto, et l’Association Canadienne des Sommeliers Professionnels – division Atlantique, basée à Halifax. L’ACSP est rattachée à l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI), dont le siège est à Paris et qui compte 54 membres et pays observateurs.

Depuis 1989, l’ACSP jouit d’un rayonnement international, notamment par sa participation au Concours du Meilleur Sommelier du Monde. La présence de la sommellerie canadienne sur la scène internationale est renforcée par la nomination de ses membres sur différentes commissions de l’Association de la sommellerie internationale (ASI).

See on www.sommelierscanada.com


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s