Vous n’êtes pas obligés d’aimer…

Combien de fois croise-t-on des vidéos intéressants sur les plateformes sociales de nos amis?

Trop souvent! Le vidéo semble intéressant, on clique, un nouvel onglet/page s’ouvre et… oh mince alors, il faut que je « aime » (facebook et donc « partage ») la page… d’accord, si c’était moi je ferais pareil, je veux bien vous partager mes découvertes, avec tout le temps que j’y investis, quand même (mais en fait c’est une méthode de hameçonnage de la part de méchants internautes (ou pirates du cyberespace) et cela s’appelle le « LikeJacking« ). Et bien non, si c’était moi, je trouverais d’autres moyens, car je désapprouve cette méthodologie de l’attrait. Premièrement pour les raisons évidentes que je viens d’évoquer quant au contenu de MON facebook et deuxièmement parce que c’est en quelque sorte pervers, détourné et cela n’implique un vrai goût pour mes pages, de la part d’un VRAI auditoire dévoué – bon je dérape déjà car à la base il s’agit vraiment d’un vol pur et simple de mes données personnelles, mais les grandes marques en profitent tout autant afin de connaître le prochain besoin que vous allez vous inventer. C’est un peu comme du hameçonnage où l’on vous laisse croire que vous pouvez obtenir quelque chose gratuitement… #FAIL… vous connaissez le « fail »?! Cela veut dire « échec » ou plus familièrement « raté« , c’est un « raté »… Mais je ne veux pas vous exhiber le nombril de mes plateformes sociales ici (oui, psychologiquement parlant, c’est ce que nous faisons tous dans cet « ère de l’ÉGO » (ma théorie ©Charles-Henri Debeur) bien amorcée par le biais de l’ère du vide des années ’90 – bon je dérape, STOP)… je veux vous faire prendre conscience que vous tombez inutilement dans le panneau, par… euh… ne m’en veuillez pas… par fainéantise!

#1 Intérêt


#2 On clique sur la vidéo et on arrive sur un site nous obligeant à divulger nos informations personnelles en partageant, dans ce cas, sur facebook; révéler à notre réseau ce que nous faisons, intérêts, activités, etc…

ET BIEN NON…

Pour ma part…

#3 Je reprends le titre, en différentes si nécessaire, et effectue une recherche Google

#3.1 OUPS! Parfois les sites génériques ont du bloquer la vidéo, car le tiers-parti précédent, tient mordicus à ce que l’on aille sur sa page et que l’on se soumette à son contrôle tyrannique de notre plaisir dans le confort de notre foyer…
Qu’à cela ne tienne, je n’y crois pas et le défi m’incite encore plus à perdre du temps (oui car tout ceci est fondamentalement inutile et bêtisier à souhaits! Je ferais mieux de travailler ou chercher du client, ou me trouver la femme de ma vie!)…

4# VICTOIRE et au diable ces sites qui me rende quelque peu grognon de par leur imposition foncière du plaisir! Voici le lien pour voir comment cet « enfant arrache sa dent grâce à un jouet« . On voit que ses parents l’incitent lui aussi à l’initiative et au courage de faire les choses lui-même au lieu de se soumettre au bistouri des autres… http://www.megalol.tv/il-arrache-sa-dent-grace-a-un-jouet.html

http://www.megalol.tv/il-arrache-sa-dent-grace-a-un-jouet.html

(ENGLISH: J’ai pas envie de faire la traduction pour le moment, je crois que la femme de ma vie vient de passer sous ma fenêtre…)


Laisser un commentaire

