« PORTRAITS FORTS » Charles-Henri Debeur expose

Montréal, le 3 octobre 2011.- Dans le cadre de l’exposition « Portraits Forts », le photographe Charles-Henri Debeur dévoilera une nouvelle série de portraits au O Patro Vys (356, Mont-Royal est, Montréal) le 6 octobre à partir de 18h. Utilisant une méthode propre à lui, Charles-Henri a développé une série de portraits mêlant personnalités montréalaises et grand public. À travers son œil, les caractères et les natures se révèlent subtilement.

Montréal, october 3rd 2011.- With his photographic exhibit « Portraits Forts », the Photographer, Charles-Henri Debeur, will reveal a new series of portraits at « O Patro Vys » (356, Mont-Royal, east) on the 6th of october 2011, starting at 6pm. Using a method of his own, Charles-Henri developped a series mixing Montreal personnalities and greater public. Through his vision, characters and natures are sudenly revealed.

Flyer/Tracte

L’exposition

Pour son exposition « Portraits Forts », Charles-Henri présente une sélection de portraits récents, réalisés selon son approche de « photographe-thérapeute ». Il s’agit durant les séances, avec une méthode légère, conviviale et souple, d’amener le sujet à apprivoiser sa propre image. Il use ainsi de ses connaissances variées acquises au fil des vingt dernières années, tel un thérapeute, sans que le sujet ne se sente « atteint » dans son intimité, son « moi« .

Amoureux de Montréal, Charles-Henri a choisi, en adoptant cette démarche, de révéler les différentes facettes de la ville. Il dévoile ainsi son travail de portraits réunissant personnalités et habitants montréalais. Les caractères uniques de ses modèles se dessinent ainsi dans cette fresque urbaine.

The exhibit

For his exhibit « Portraits Forts » (read: strong, bold {…}), Charles-Henri presents a selection of recent portraits, created accordingly to his approach of « photo-therapist » (in a way and amongst other considerations). It relies on a convivial and easy-going method during the portrait sessions, bringing the photographed subject to appreciate and adopt his/her own true « image ». He uses of his various knowledges acquired over the past twenty years, somewhat as a therapist, whithout the subject feeling any « invasion » of his/her intimacy, or « self ».

In love with Montreal, Charles-Henri has chosen, by adopting this approach, to show the differents aspects of this city. He thus reveals Montreal’s « public figures » and inhabitants. The uniqueness of his caracters emerge from this urban fresco.

 OÙ???/ WHERE??? O Patro Vys (356, Mont-Royal est, Montréal)

QUAND? Vernissage et soirée le jeudi 6 Octobre 2011 – de 18h à 3h. OUVERT À TOUS! 

Exposition à voir jusqu’au 5 Novembre 2011

SOURCE: HELKA WITKO

TOPCONTACTPHOTO@GMAIL.COM

Vous pouvez cliquer sur les remerciements pour accéder aux sites web.

Le plus gros blogue culturel au Québec en parle en premier ce midi! Merci Patrick White! Mon ami et directeur d’information qui a toujours ardemment souligné mes capacités, à mes oreilles tout autant qu’à qui voulait l’entendre!

Je remercie toute l’équipe du Bily Kun et de leur « Salle d’en haut » (i.e. O Patro Vys) pour leur support indéniable, leur foi en ma qualité d’individu, de photographe confirmé et de cette toute première opportunité qu’ils m’offrent. Un merci tout spécial à Harm Harm-Harry Duzink et Fabien Lacaille, mes amis, les propriétaires.

Un grand merci à « YVES THOMAS LABORATOIRE » pour leur support et un service exceptionnel! Des gens engagés dans la communauté!

Merci à Nicolas Ruel, Photographe, pour les conseils et références!

Merci OSAimages, pour le mentorat pendant toutes ces années!

Merci à mes parents, « Guide DEBEUR » revue gourmande des québécois, pour le soutien, l’éducation, l’amour et tout ce que des parents sont censés faire et qu’ils ont fait pour que je devienne qui je suis🙂

Merci PHOTOSERVICE qui m’accompagne depuis l’âge de 14 ans (j’en ai aujourd’hui 38) avec des conseils exceptionnels, des astuces du métier, une amitié palpable et une fidélité à toute épreuve! Merci à toute l’équipe sans exception aucune, pour un engagement des plus rarissimes. À l’heure d’un monde ou tout est capitalisé, Photoservice m’a toujours guidé vers mes besoins réels sans considérer la vente! De vrais conseils et non de la vidange de stocks!

Un gros merci à mon ami Paul Soucie, propriétaire du restaurant MISTO (929 ave. du Mont-Royal est.) qui nous fournit des bouchées de sa délicieuse Focaccia pour l’événement!

Nos oreilles seront redevables d’intensifications émotives à la vue des images de l’EXPO, grâce aux dons musicaux infrasonores de talent inoui du fameux « DJ Endless », qui se  joint à nous pour la cause! Mon ami, je savourerai ta présence à un point qui ne trouve pas de sons dans ma bouche mais il y aura quelque chose dans l’air c’est certain! MERCI!

Le Restaurant L’Aïoli du Plateau, nous fera lui aussi quelques bouchées et nous pourrons déguster sa tapenade maison fabriqué à même les cuisines de son resto de l’avenue Laurier!

Je ne pourrai remercier tout le monde suffisamment, mais que tous ceux qui se savent impliqués d’une manière ou d’une autre, de près comme de loin, qui m’accompagnent le long du chemin de la vie; les participants au projet « Portraits Forts » et mon agente Helka Witko… que tous se savent chaleureusement reconnus du fond du coeur!


8 réflexions sur “« PORTRAITS FORTS » Charles-Henri Debeur expose

    1. Merci beaucoup Adriana🙂 D’ailleurs ton choix de mots arrive à point-nommé… Lors des derniers moments de l’expo, lorsqu’on me demandait comment cela avait été, j’ai répondu qu’on pouvait résumer le tout (mon parcours avec tous les participants, la démarche, la soirée, la qualité des impressions-photo, le feedback, la réception de mon oeuvre par les gens qui venaient voir, etc… TOUT ce qui est à considérer). Tout cela se décrit en un seul mot: TOUCHANT… Je suis ravi que ce mot semble circuler librement pour décrire ce travail. Merci encore d’avoir participé, d’être venue, d’avoir diffusé l’info, etc… :)))

  1. Salut mon neveu. Fonce et n’écoute pas les sirènes du buz
    qui pourraient te ralentir. Si je pouvais te prêter un peu de ma chance…..
    Aude & Christian qui pensent à toi.
    A+ et bzzzzzzzzzzs

    1. YEAH!!! Merci Tonton! Merci tout plein! C’est vraiment touchant que ces mots du coeur et de la vie! Je suis tout plein d’amour de les avoir reçus à mon réveil ce matin!!! C’était superbe comme expo, je suis fier de tout ce que cela implique! Je suis conquis du résultat! Je crois que c’est la première fois de ma vie où je complète une « oeuvre » aussi complexe, riche et variée, qui atteigne un tel niveau! Il était temps que je montre mes capacités et surtout ma vision, au monde🙂 Bisous à tout le monde à Cavalaire!!!

Laisser un commentaire

