Versons la dernière goutte! GUY TURCOTTE

 

 

 

 

 

 

 

Extrait de l’article de Stéphane Laporte, Cyberpresse, 9 juilet 2011 (complet ici, clickez)

Moi, c’est surtout cet extrait que j’affectionne!

C’est dire la filière monstrueuse qui pourrait être RÉ-ouverte!!! Je crois qu’aucun « criminel » n’est « sain » au moment de son crime… ALLOOOO?!

Reprenons du début aussi… « Criminel »… C’est une vocation?! On obtient le titre comment?! Bon ok, je sais… on le devient lorsqu’apréhendé… ça devient le qualificatif de tout individu dérogeant au « projet de société ». Pacte silencieux qu’on signe en naissant là où on naît! Donc, ne pas se faire prendre ne fait pas de cet individu le « criminel parfait » puisqu’il n’a aucun « droit » de jouir du titre d’aucune manière…

Ok, on s’entend donc sur la notion de « responsabilité » criminelle… J’espère que vous comprenez au moins le mot « responsabilité » (j’en doute).

Donc il est vrai que nous sommes responsables de nos « actes »! C’est irréfutable! Beh… non en fait… alors?! On s’en fout?! On fait c’qu’on veut alors?! Tous?!

« Au moment » de perpétrer quelqu’acte criminel… Qui pourrait se vanter d’être complètement sain?! (Ouvrez donc toutes les portes des prisons, bandes de caves! Quelque chose vous a clairement échappé!) Excusons tous les actes criminels! Ce sont des actes de démence profonde! Donc excusables! Demain tout reprend son cours. C’est simple non?!

J’aimerais bien d’ailleurs connaître le nom de celui définissant « le bien du mal »… j’aurais quelques questions! Pas vous? Il me semble que j’entends surtout des plaintes comme quoi « il n’est pas à l’écoute/ne réponds jamais/c’est à se demander s’il existe vraiment?! …vous me suivez?!

Une dernière chose… sur plusieurs niveaux… « Apprécier »… LOOOOOL… « Apprécier »?! POUAAAAHAHAHAHAHAAAA!

Bon, je me resaisis…
…et malgré cela: que les responsables criminels (et/ou non-reconnus) soient avisés, appréciez donc ce que vous faites sur le moment et usez de l’excuse ensuite! Suis-je bête! Cela doit bien être le seul aspect qui fait l’objet d’un usage responsable dans ces ptites têtes-là! En tout cas, j’vous souhaiterais presque que cela ne se sache pas, tellement tout cela est ironique! Versons la dernière goutte!


Laisser un commentaire

