MAC/PC une propagation des plus light!

Tous les jours les « posts » sont interminables et les guerres abattent les meilleurs amis en ce qui à trait à l’indémodable rivalité animant les usagers des deux « profils » d’utilisateurs d’ordinateurs personnels!

Je dois avant tout vous dire que ce que j’ai entendu de mieux à date c’est le conférencier Simon Sinek lors d’une « Conférence Infopresse » du 16 novembre 2010, qui formula le propos très exacte et non-opposé, voire accordé, lors de la conférence en salle comble des meilleurs spécialistes québécois, selon quoi: « MAC est l’ordinateur personnel le plus cher et le plus surévalué » en notre bas-monde « que l’on achète pour le design ». Son propos venait appuyer sa thèse selon laquelle il faut bien comprendre un des fondements de la psyché de consommation d’objets technologiques: nous consommons par affiliation! Un mac c’est cool, tout le monde veut un mac!

Sauf que vous payez au minimum 3 fois et jusqu’à quatre, voire cinq fois le prix, pour la même performance, voire moins dans certains cas. Mais ça, vous ne vous l’avouerez jamais. Vu la thèse exposée. Tout votre entourage vous le confirmera que vous avez fait le meilleur choix possible. Telles les méthodes de coercition des sectes, ou simplement celle de toute société cohésive… donc… comme toute « organisation/regroupement social » en fait! C’est comme vos choix de vêtements, ils respectent votre affiliation à votre groupe d’appartenance.

Et là, vous avez le choix: ceci vous lance dans un ajout de preuves interminables à l’apui, ou, vous aurez une « rage du clavier » à m’arracher la tête et user de mon cou à votre discrétion. Soit. J’en conviens et j’assume! Cela pour avoir moi-même été des deux fronts! Quoi? Comment es-ce possible?! Beh oui, comme nombre de mes compères je suis BI! J’apprécie les deux pour des raisons variées! Mais à la base mon mac, c’est de la merde* et le pc que je vais me procurer, c’est une bombe et il va me coûter la moitié (1500$) de ce que j’ai payé pour mon mac actuel (3000$). Il ne sera peut-être pas aussi sexy, mais il performera au moins 10x plus vite. À titre d’exemple, le phpotographe que je suis pourra faire se trnasformer 150 images haute résolution en versions web en à peu près 90 secondes alors que mon mac va « glander » 45 minutes! Évidemment, on ne parle pas de la même mécanique… mais pour comprendre ce que j’ai entre les mains… vous n’avez qu’à aller vous acheter un laptop Toshiba ou Acer 15 pouces dans la gamme des 500$… Je renchérit en vous faisant bien noter que mon mac m’a donc coûté six fois trop cher. Deux macs à 3000$ en six ans, imaginez la bombe PC que j’aurais… Je suis tombé dans le panneau.

ENCORE: vous allez m’arriver avec toutes sortes de notes techniques, des remarques sur l’usure, la mode, le temps qui passe, les comparatifs, les bancs d’essai, etc… etc… etc… les munitions vont me couvrir les orteils jusqu’aux genoux et peut-être même me noyer… Et bien, vous savez? Je m’en bats les couilles! Car comme je viens de le dire… il ne s’agit que de convictions/frustrations de l’une ou l’autre des parties conséquemment à l’appartenance au groupe…

Ceci pour en venir où?

« Ma petite note 2.0 du matin » que j’ai pensé bon venir vous présenter officiellement sur mon blog au lieu de le distribuer à perte sur facebook (ce pour quoi je suis bien trop conu déjà) car au moins vous saurez d’où ça vient cette fois et les comiques de mon entourage ne pourront se vanter que cela vient d’eux.

La note? STEVE JOBS EST UNE GÉNIE DU MARKETING! Ah? Vous le saviez? Beh tiens! Vous m’étonnez!!! Mais sur quelle note alors? PAS LA MIENNE! Il est un génie car il a su instiller en nous cette « guéguerre » futile et sans issue, pour nous en tout cas! Ainsi, nous-mêmes, les deux troupeaux rivaux de consomateurs sommes en charge de la propagation de ces deux marques! Les deux?! Beh oui, et c’est très gérable pour lui, il a tout à y gagner. Avec son magnifique entousiasme (et je ne me moque pas), son leadership et son charisme, il risque fort de gagner une belle grosse part du gâteau! Si ce n’est déjà bien acquis en fait! Je vous le répète: j’adore les deux marques et Steve Jobs est un génie! ET VOUS?

(regardez dehors ce matin: c’est « la tempête du sècle » – LOL🙂

*(celui que j’ai + pour un photographe professionnel, mais on s’adapte…) mon pc aussi, mais pour bien des besoins, il me satisfait mieux au niveau prix-performance. Je préfère mon mac pour aller sur le web, bloguer, faire du facebook, les médias sociaux en fait et surtout la protection qu’il offre… Vous ne « verrez » jamais mon PC sur internet, je suis trop parano pour cela🙂 Et puis ne nous leurrons pas… les deux plantent autant l’un que l’autre. Il n’existe aucune plateforme stable. (sauf oui-dires et je cherche toujours des preuves de ce que l’on m’a soumis par rapport à la « Challenger » de la « NASA »…)


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s